Comment trouver un traiteur à domicile pour un mariage à Paris

Avant de sélectionner un traiteur à domicile 

Avant de rechercher des traiteurs pour votre mariage, vous devez prendre quelques décisions cruciales sur ce que vous voulez - sinon vous ne pourrez pas identifier avec précision les traiteurs qui vous conviennent. Les choix les plus importants que vous devez faire sont les suivants :


  • Budget - Votre budget déterminera toutes les autres décisions relatives à l'offre de restauration de votre mariage, y compris le nombre de personnes, le menu et le format souhaité.
  • Nombre d'invités - Vous n'avez pas besoin de savoir exactement combien d'invités seront présents, mais vous devez avoir une fourchette précise à 10 % près.
  • Format - Déterminez si vous souhaitez un buffet, un cocktail, un dîner assis ou une combinaison de ces éléments.


Une fois que vous avez identifié ces informations, vous pouvez commencer à identifier les traiteurs pour mariages qui peuvent prendre en charge votre événement.

Créer une liste de traiteurs à Paris pour un mariage

Lorsque vous avez identifié les traiteurs susceptibles de prendre en charge votre événement, recherchez les entreprises qui répondent à un niveau minimum de qualification, notamment aux facteurs suivants :


  • Disponibilité - Si l'entreprise n'est pas disponible à la date de votre événement, rayez-la de la liste des options et passez à autre chose.
  • Expérience directe - N'envisagez pas de vous adresser à des entreprises qui n'ont pas l'habitude de gérer des mariages ou réceptions, même s'il s'agit d'un ami ou d'une recommandation.
  • Légitimité - L'entreprise est-elle une entreprise légitime (licenciée, assurée) ou est-ce quelqu'un qui la gère depuis sa cuisine personnelle ?
  • Test de dégustation - Pouvez-vous organiser une dégustation et une démonstration, soit en participant à un autre événement de l'entreprise, soit dans un cadre privé ?


Vous pouvez rapidement éliminer de nombreux traiteurs sur la base de ces quatre critères de base. Et cela signifie que vous pouvez commencer le processus d'entretien.


Si votre liste est encore trop longue, consultez les avis et témoignages des clients de chaque entreprise. Cela vous aidera à éliminer quelques noms supplémentaires, si nécessaire.

Questions à poser aux traiteurs à domicile

Fixez des rendez-vous pour interroger les entreprises figurant sur votre liste, mais veillez à préparer une liste de questions ou de sujets standard à aborder avec chacune d'entre elles - sinon, vous risquez de ne pas les comparer sur une base précise.


Vous pouvez demander si l'entreprise a de l'expérience avec le type de nourriture que vous souhaitez servir, et comment elle pourrait aborder l'installation et le service pour votre événement. Mais, plus important encore, demandez ce qui est inclus dans leurs prix. Obtenez des réponses précises, car ce qui semble être un prix abordable peut ne pas l'être, si l'entreprise ajoute une série de frais supplémentaires.


Dans la région de Paris et dans toute la région Île-de-France, Chef Event est spécialisé dans la restauration pour les mariages et les réceptions.


Nous organisons des centaines de mariages chaque année. Nous sommes une entreprise de restauration à service complet avec des prix abordables et transparents - pas de mauvaises surprises. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir pourquoi nous serons bientôt votre traiteur pour mariage et réceptions.

*