5 suggestions de menus pour un chef à domicile

J'aime aussi savoir ce qui se passe avec la santé de nos clients, afin de pouvoir me concentrer sur les ingrédients qui les aideront le plus. Je modifie nos recettes préférées ou en crée de nouvelles pour les personnes souffrant d'allergies ou de sensibilités alimentaires ou ayant une longue liste d'aliments qu'elles essaient d'omettre de leur régime. Oui, cela signifie que vous pouvez généralement nous trouver la tête enfouie dans des livres de cuisine (et des blogs culinaires) pour trouver de nouvelles idées et de l'inspiration !


Bien que le menu de chacun soit unique et différent chaque semaine, j'ai constaté qu'il y a de nombreuses recettes qui sont vraiment populaires et qui reviennent plus souvent dans les menus que les autres recettes, parce que tout le monde les aime tellement.


Je vais partager avec vous quelques-unes de nos recettes de chef privé les plus populaires pour les omnivores, les végétaliens et tous les autres. Et si vous aimez le son de tout cela, mais avez besoin d'aide pour cuisiner, faites-le nous savoir.

1. Salade "César" de chou frisé et de romaine


J'adore créer des salades intéressantes, surtout lorsque j'utilise des ingrédients locaux et de saison pour inspirer la combinaison des légumes (parfois ils sont crus et parfois je fais rôtir les légumes pendant les mois plus froids pour faire des salades plus réconfortantes).   Mais peu importe le nombre de salades intéressantes que j'ai créées, cette salade classique "César" est aimée de tous.


Je prépare cette vinaigrette crémeuse avec des noix de cajou comme base, elle est donc totalement sans produits laitiers.  Mais j'ai aussi de nombreuses variantes qui n'utilisent pas de noix de cajou, au cas où vous ne pourriez pas en manger (les graines de chanvre et les noix de macadamia font une merveilleuse vinaigrette).


J'aime ajouter d'autres ingrédients spéciaux à cette salade, comme des croûtons faits maison (à partir de pain sans gluten ou de pain germé), des chips de noix de coco ou du "fromage" à base de graines de chanvre et de levure nutritionnelle.


2. Chou-fleur rôti au citron et au tahini avec des pignons et des herbes fraîches


Sans aucun doute, c'est l'un de mes plats préférés de tous les temps.  Le chou-fleur et le tahini, deux de mes ingrédients préférés.  J'aime tellement le tahini que je l'utilise dans tout, du petit-déjeuner au dessert, en passant par toutes les préparations intermédiaires.  Ne vous inquiétez pas, si vous n'aimez pas le tahini, nous ne le mettrons jamais à votre menu !


Le chou-fleur rôti est absolument délicieux, légèrement croustillant à l'extérieur, doux à l'intérieur et imprégné des saveurs de l'huile d'olive, de l'ail et du sel marin.  La sauce au tahin et au citron est végétalienne et rend ce plat plus substantiel, surtout avec l'ajout de pignons de pin grillés.


3. Bol de riz et haricots noirs avec asperges rôties, tomates cerises et avocat


C'est l'un des repas végétaliens les plus populaires que je prépare, plein de saveur et pourtant flexible (on peut toujours remplacer les légumes que vous n'aimez pas et ajouter d'autres options de légumes).


L'une des choses que je garde à l'esprit lorsque je planifie des menus végétaliens ou végétariens est l'importance d'inclure un large éventail de sources de protéines d'origine végétale dans le menu.  Je sais que cela peut être un défi et qu'il faut du temps pour préparer des repas végétariens intéressants, surtout si vous êtes fatigué de manger des salades ennuyeuses et que vous ne voulez pas compter sur le tofu comme protéine.


Je pourrais utiliser mes compétences en matière de modification de recettes et changer cette recette pour qu'elle vous convienne mieux en omettant le riz brun et les haricots noirs.  À la place, j'utilise du poulet comme protéine et j'ajoute du "riz" de chou-fleur finement haché.

4. Burgers sans grains au saumon aux herbes fraîches


J'ai constaté que beaucoup de mes clients se sentent mieux lorsqu'ils suivent un régime sans céréales (nous travaillons également avec de nombreuses personnes qui continuent à manger des céréales et les adorent).  Si vous avez déjà eu du mal à trouver comment préparer une pléthore de repas sans céréales, le secret est de se concentrer sur les légumes.  Il existe tellement de légumes merveilleux et variés qu'il est beaucoup plus facile de planifier un menu sans céréales lorsque l'on pense à augmenter la quantité de légumes et à se concentrer sur des accompagnements de légumes complexes et intéressants plutôt que de penser à remplacer les plats à base de céréales.  Je me concentre donc sur la création de plats principaux plus intéressants qui mettent en valeur les beaux ingrédients, au lieu de m'en remettre aux plats principaux à base de pâtes et de riz.


Ces burgers de saumon sont appréciés par les adultes comme par les enfants.  J'utilise de la farine d'amande à la place des céréales.  J'utilise également de la purée de patate douce pour aider à maintenir les burgers ensemble.  Cependant, j'ai aussi des versions de cette recette sans amande ni patate douce, au cas où vous ne pourriez pas manger ces ingrédients !


5. Almond Flour Chocolate Chip Cookies


Bien que beaucoup de mes clients suivent un régime pauvre en sucre, tout le monde aime les desserts.  Certains de mes clients se font préparer plus de desserts et de collations que d'autres.  Comme le menu de chacun est personnalisé, je me concentre généralement sur la préparation de nombreux plats principaux et d'accompagnement, mais il m'arrive de préparer plus de collations, de desserts et même de petits déjeuners dans un menu.


Ces biscuits aux pépites de chocolat sont sans céréales et sans sucre raffiné, sucrés au sirop d'érable.  Ils peuvent être faits avec des œufs ou sans œufs, selon ce que vous pouvez manger. J'ai même une variante de cette recette qui incorpore de l'avoine.  Et j'ai des recettes de biscuits qui sont faites avec du tahini au lieu de la farine d'amande (ces recettes deviennent rapidement l'une des plus populaires).