En plus du lieu où va se dérouler l’événement, l'un des aspects les plus importants de votre réception est le choix des aliments et des boissons. Que vous souhaitiez un dîner complet ou un cocktail avec des entrées, tout doit se dérouler sans accroc, et trouver un excellent traiteur à domicile qui réponde à vos attentes est essentiel.

Un traiteur à domicile vous propose des prestations sur-mesure.


Engager un traiteur à domicile peut s'avérer assez compliqué, surtout si vous essayez de déterminer un budget, le nombre d'invités et le menu. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'engager le bon traiteur traiteur à domicile vous aidera à résoudre toutes ces interrogations !

Nos conseils pour faire appel à un traiteur à domicile.


Voici nos conseils pour engager le bon traiteur à domicile.


Réserver votre traiteur à domicile tôt.

Si le lieu de réception n'a pas noué un partenariat avec un traiteur spécifique qui vous est imposé, commencez par établir une liste de vos traiteurs que vous aimez absolument. Une fois que vous aurez arrêté votre choix sur quelques options, battez le fer tant qu'il est chaud et fixez des rendez-vous afin d’obtenir des devis. 


Faites vos recherches sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous commencez votre recherche d'un traiteur à domicile, vous pouvez consulter Instagram pour trouver des inspirations culinaires, cela peut vous donner une première idée de ce qui est envisageable si vous partez de zéro. Vous pouvez également demander à vos amis ou même à votre photographe de mariage ou à votre DJ s'ils ont des recommandations à vous faire.


Pensez à la logistique.

Choisir un traiteur en même temps que le lieu de réception peut changer totalement la donne. Par exemple, en ce qui concerne le traiteur à domicile pour un mariage, les couples choisissent un lieu puis se lancent ensuite dans la recherche d’un traiteur. Dans certains cas, il peut être intéressant de penser à l’inverse : en effet, il faut tenir compte de la logistique. Réfléchir au lieu et aux besoins du traiteur de façon concomitante permettra d'éviter certains compromis par la suite.


Réfléchissez à votre budget.

Lorsque vous réfléchissez aux différentes formules proposées par un traiteur à domicile, établissez d'emblée un budget. Il est très important de savoir quel type de nourriture vous voulez et d'avoir une idée approximative de votre budget afin que le traiteur à domicile puisse travailler à l'élaboration d'un repas qui soit spécifique aux besoins du client. 


Venez à vos rendez-vous traiteur à domicile en étant préparé.

Une fois que vous avez déterminé un budget et quelques traiteurs qui vous intéressent, vous pourrez fixer des rendez-vous pour des entretiens, et voir si vous pouvez faire de l'échantillonnage en même temps. Se présenter au rendez-vous avec une idée claire de votre vision, qu'elle soit décontractée, amusante ou plus formelle facilitera le processus de décision.