Faire venir un chef à domicile à Paris.

Onzième capitale la plus peuplée du monde, Paris est aussi une commune regroupant de très nombreuses cultures, ce qui permet de profiter d’une richesse culinaire et ainsi de découvrir des plats de très nombreux pays depuis la capitale. Il y aurait pas moins de 12 000 restaurants dans la capitale. Avec l’ouverture de 3 restaurants chaque jour, il faudra se lever tôt pour en goûter ne serait-ce que la moitié.


Mais pourquoi choisir lorsque vous avez la possibilité de faire venir un chef à domicile sur Paris ? 

De plus, avec l’expérience de votre chef privé, vous pourrez profiter d’une réelle fusion entre les différentes gastronomies du monde.

Chef à domicile : Les restaurants les mieux notés de Paris les inspirent.


Dans la liste des très nombreux restaurants qu’il existe dans la capitale, certains ont le privilège de remporter des étoiles au guide Michelin. Et parmi ce cercle encore plus fermé, certains restaurants à Paris bénéficient des 3 étoiles au guide Michelin. Un vrai plus pour le restaurant puisqu’il bénéficie ainsi d’une visibilité accrue. 

Les différents critères du célèbre guide vont regrouper à la fois, la qualité des produits, la maîtrise des cuissons, la créativité dans les plats proposés, la qualité du service et un bon rapport qualité/prix. 

Dans la liste de ces restaurants 3 étoiles, on retrouve principalement des restaurants de cuisine créative et de cuisine moderne. 


Une liste non exhaustive de restaurants 3 étoiles à Paris : 

  • Le Pré Catelan, situé dans le bois de Boulogne à Paris
  • L’arpège, situé à deux pas des Invalides, dans la rue du Ministère de l’Agriculture
  • Le Cinq, situé sur l’avenue Georges V reliant les Champs Elysées au pont de l’Alma

L’attribution des 3 étoiles au guide Michelin permettrait au restaurant d’accroître sa fréquentation de 30%. Ce qui va accroître les durées avant d’obtenir une table dans ces restaurants parisiens. 


Pour découvrir une expérience similaire à une date qui vous arrange, le choix de faire appel à un chef à domicile peut-être judicieux. Vous choisissez le créneau qui vous convient, et vous ne vous occupez plus de rien. Le chef vient à vous et s’occupe de vous préparer un repas complet en s’adaptant aux goûts et besoins de chacun. 

© Crédit photo

Photo par Phil_Good sur Adobe Stock

Photo par Photo by Tim Douglas sur Pexels