Ne serait-il pas agréable de combiner la facilité d'aller au restaurant avec l'intimité d’un chez soi ? Ces dernières années, le secteur des chefs à domicile n'a cessé de croître, et de plus en plus de personnes y voient de nombreux avantages.

Economiser sur le budget boisson


Si l’on prend l’exemple du vin par exemple. C’est un élément essentiel pour un bon dîner et les restaurants le font souvent payer assez cher. En effet, ils ne réalisent pas la plus grande partie de leur marge sur la nourriture. Les boissons, surtout celles qui ne sont pas périssables, constituent une excellente source de revenus. 


Comparez le prix d'un bon Barolo ou Malbec dans un restaurant, au détail et en gros, et vous verrez rapidement la différence… Si vous dînez à la maison, vous pouvez acheter toutes les boissons à l'avance. Autre option, votre chef à domicile peut commander des boissons auprès de son fournisseur et les proposer et en général les proposer à prix coûtant.

Rien à nettoyer en engageant un chef à domicile


Quel luxe de pouvoir déguster un bon dîner et profiter du moment sans avoir à penser à nettoyer ou à ranger casseroles, poêles et les plats qui restent après un repas en trois services !  Il est vrai que faire la vaisselle avec quelques aides enthousiastes peut être un exercice de rapprochement, mais il en va de même pour s'asseoir sur un canapé avec un verre à la main au lieu d'une éponge !


Lorsque vous engagez un chef à domicile qui arrive généralement avec son propre assistant, la cuisine est laissée impeccable après le service. Toutes les casseroles sont lavées, séchées et rangées, le lave-vaisselle chargé, les surfaces essuyées et le sol brossé.

L’assurance d’une prestation réussie avec un chef à domicile


La plupart des chefs à domicile ont une grande expérience des cuisines commerciales. Ils n’ont aucun problème à assurer la cuisson simultanée de plusieurs éléments ! Les chefs sont très pointilleux sur les temps de cuisson, croyez-moi. Le matériel de cuisine n’a aucun secret pour eux et vous aurez l’assurance d’un menu parfaitement maîtrisé sans le stress d’avoir à gérer vous-même votre temps en cuisinant.

Les avantages du restaurant sans les inconvénients


Au restaurant, vous entrez et votre table est prête. Vous êtes libre de commander un menu varié. Après avoir profité d’un menu varié, tout est servi et débarrassé, quel bonheur ! 

Un chef à domicile peut vous proposer tout ce que vous aimez au restaurant et vous faire vivre une expérience similaire dans votre maison ou au lieu de la fête. Même la variété alimentaire !


 La plupart des chefs à domicile comprennent parfaitement que les invités ne désirent pas manger la même chose. En règle générale, le chef à domicile  propose aux convives de faire une présélection dans le menu, où deux choix sont proposés pour chaque plat. De cette façon, tous les convives ne sont pas obligés d'avoir la même chose et la logistique reste gérable pour le chef. En ce qui concerne les coûts, pas de surprise, vous conviendrez du tarif par personne au moment de votre réservation.

Besoins alimentaires spécifiques


Dernier point, mais non des moindres. Les chefs à domicile n'ont pas à suivre un menu unique préétabli, comme le fait un restaurant. Ils ne se font pas non plus livrer des aliments préemballés par un fournisseur. Les chefs à domicile travaillent avec des ingrédients frais et peuvent modifier les plats pour les adapter à différents régimes alimentaires, notamment les végétariens, les végétaliens et les personnes souffrant d'allergies ou de problèmes de santé.

© Crédit photo

Photo par Andrea Piacquadio sur Pexels

Image par Elle Katie sur Pixabay

Photo par cottonbro sur Pexels