Le covid-19 a bouleversé les habitudes de consommation.


Au cours de l'année écoulée, la pandémie a fait des ravages dans le secteur de la restauration à travers le monde. Avec la fermeture temporaire des restaurants et l'incertitude quant à la date de réouverture - ou même si elle a lieu - des restaurants, la demande de services de chefs à domicile a bondi. Selon la United States Personal Chef Association cette tendance ne touche pas uniquement les Etats-unis mais bien le monde entier. 


De la même manière, la Hong Kong Chef Association a vu les demandes pour des chefs à domicile ou chefs privés augmenter de manière significative. “Les demandes de chefs à domicile ont augmenté, qu'il s'agisse d'employés ou simplement d'engagements ponctuels pour des occasions spéciales", explique Anita Cheng, responsable de l'équipe nationale culinaire de l'association. "Avec les restrictions liées à la distanciation sociale, certaines personnes ont choisi de recevoir des parents et des amis chez eux - ne serait-ce que pour ceux qui ont une maison plus spacieuse”. Les chefs sont invités à cuisiner, généralement sous la forme d'un menu fixe, d'une table de chef, d'un barbecue ou d'un semi-buffet, incluant la cuisine occidentale et chinoise, ou plus souvent un mélange des deux."

L’hygiène, un facteur déterminant pour le chef à domicile.


Cette tendance va se poursuivre en raison de la pandémie. En effet, certaines personnes préfèrent dîner dans un lieu privé avec des amis proches, ce qui peut réduire le risque d'infection par le virus. De plus, comme les gens sont plus soucieux de l'hygiène, réserver un chef à domicile pour cuisiner dans votre propre cuisine est le meilleur choix, surtout quand on considère que le prix de la réservation d'un chef à domicile est comparable à celui d'un dîner dans un grand restaurant…

Chef à domicile, une expérience unique à vivre après la pandémie.


Moins courante que le fait de se rendre dans un restaurant, l’expérience ressentie par les clients qui ont fait appel à un chef à domicile est unique en tous points. 

En fin de compte, c’est une belle synergie créée entre le client et le chef à domicile ,que l’on ne connaît pas, même dans les meilleurs restaurants. Un chef qui crée un menu uniquement pour vous ! Du point de vue du chef, c'est également unique - faire vraiment partie de l'événement spécial de la vie de quelqu'un plutôt que d'être simplement celui qui cuisine la nourriture. La pandémie de Covid a donc eu de très lourdes conséquences dans le milieu de la restauration traditionnelle mais a présenté des avantages certains pour celui des chefs à domicile.

© Crédit photo

Photo par Los Muertos Crew sur Pexels

Photo par Andrea Piacquadio sur Pexels